L’origine de Académie et notre mission

Autodéfense

26 avril 2021

blogue Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac

Les formations de l’Académie Ényo ont été créées en 1995 à la suite d’une agression vécue par un membre de ma famille. Au cours des dernières années, notre prestation de service s’est limitée à des membres de notre famille, des amis ou des personnes référées par ceux-ci. Cependant, la demande croissante pour notre formation par plusieurs professionnels de la santé amène l’Académie Ényo à prendre son envol.

 

Les formations se déroulent dans un encadrement de simulation d’agressions physiques contrôlées, et ce, dans diverses mises en situation de la vie quotidienne. Chaque participante est rencontrée avant la formation pour identifier les limites et les objectifs réalisables. La participante peut être accompagnée par son professionnel de santé si recommandé.

 

Notre mission :

 

Académie Ényo se donne la mission de contribuer à accroître l’autonomie d’autodéfense des femmes au Québec.

 

Nos services de formation ont l’objectif de tout mettre en œuvre pour créer un environnement favorable au développement d’habiletés physiques et psychologiques auprès des femmes victimes de violences où à titre préventif. Académie Ényo a la ferme conviction que c’est par un tel environnement que les femmes acquerront les outils indispensables à leur épanouissement de même que l’éveil de leur potentiel.

 

Dans une perspective plus générale, Académie Ényo vise à sensibiliser et à associer la population québécoise à la cause des femmes victimes de violences. Elles nous appellent tous à unir nos efforts pour protéger leur avenir.